Ici, ce ne sont pas des promesses, mais biens des rêves qui pourraient donner un essor à notre municipalité.
Avoir un développement domiciliaire
Cette idée est travaillée depuis un certain temps, même que des plans avaient déjà circulé à ce sujet. Il serait tellement intéressant d’avoir une trentaine de nouveaux terrains prêts à bâtir au centre du village!
Par contre, il y a un enjeu à analyser à ce sujet, est-ce que notre système d’assainissement des eaux pourrait suffir à la tâche… En même temps, comment finançons-nous ce genre de projet ou si nous avons la chance de trouver un promoteur!
Avoir un accès par carte à puce à nos locaux
Je me suis souvent fait demander, pourquoi on ne peut pas aller patiner à la patinoire en après-midi la semaine. Par exemple, une maman travaille de la maison, peut prendre une pause de une heure pour aller patiner un mercredi après-midi, mais la patinoire n’est pas ouverte.
Avec un accès par carte à puce, nous pourrions donner accès aux gens, tout en s’assurant de qui accède au batiment. De plus, nous pouvons regarder les caméras de surveillance si parfois quelque chose ne se déroule pas correctement. Un beau moyen de rentabiliser nos installations.
Accueillir une spécialisation dans notre école
Si vous suivez l’actualité de nos écoles, vous avez peut-être remarqué que certaines d’entre-elles près de nosu débordent! À Saint-Pierre, nous avons de la place! Pourquoi ne pas accueillir des élèves d’autres écoles pour aider à leur donner plus de place.
De plus, pourquoi ne pas utiliser les atouts de notre municipalité, l’organisme Explora Ciel pour parler de sciences, l’église qui a une accoustique exceptionnelle, les installations sportives très intéressantes pour offrir des options supplémentaires aux élèves et rendre notre école plus active!
Finalement, faire de notre école un point central pour les élèves de la région!
Avoir un conseil sans papier
Je suis de la génération qui déteste gaspiller du papier. Souvent le conseil municipal reçoit une vingtaine de pages par réunion… Pourquoi pas couper dans les photocopies et utiliser des ordinateurs.
Il y a quand même des choses à analyser à ce sujet, car nous devrions faire l’achat d’appareils, lesquels? Tablette, portable? Actuellement sur le conseil, nous sommes deux qui utilisons des copies électroniques pour les préparatoires, donc c’est quelque chose qui pourrait être viable à long terme!