La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

J'ai commencé à programmer des ordinateurs en 1986, et oui à l'âge de 8 ans... J'avais un Tandy Color Computer 2 avec un gros 16Ko de mémoire... au travers de laquelle je suis passé en quelques mois de programmation. Mon père m'acheta alors le Color Computer 3 avec 128Ko de mémoire. Quelques mois plus tard nous investissions dans une Tandy 1000Hx avec un 640Ko qui me permettait enfin de compléter mon programme pour aider mon père à calculer ses feuilles de mesurage de bois.

La programmation est donc demeurée une passion pour moi passant par le Basic, le Quick Basic, le Visual Basic avec une phase exploratoire vers le C++, C#, Java et le langage machine pendant mes études universitaires.

Dans les dernières années, j'ai continué la programmation de bases de données Access et PHP, j'ai même un programme Biblio-Gestion qui permet de faire la gestion d'une bibliothèque et qui est toujours en fonction dans 2 bibliothèques depuis 22 ans. 

Sinon, dans les dernières années j'ai surtout programmé des cartes Arduino qui permettent de faire fonctionner différents appareils, par exemple mon spa sur lequel la carte contrôleur était brûlée et que pour un 30$ de pièces, j'ai pu programmer les différentes fonctions.

Vous aimeriez voir les possibilités d'Arduino, il y a plein d'exemples sur Internet. Je vous mettrai des exemples ici éventuellement.